jeudi 15 mars 2018

La boîte...

J'ai fait un peu de place...
Voilà ce qui est écrit sur ta boite.
J'ai pris le temps de la choisir... je la voulais discrète mais grande, je la voulais Jolie, ke la voulais à la hauteur des espoirs que j'allais y glisser dedans.
Cette boîte c'est l'attente, le rêve.
C'est les pleurs, le désespoir.
C'est la foi, l'énergie.
C'est tout ce qui t'a amené à nous.
C'est Un Pépin dans la pomme qui couche sur le papier le quotidien de ces 4 dernières années.
C'est le blog de Timaël imprimé sur papier.

Cette boîte C'est ton histoire, c'est notre histoire.
Le avant, le pendant. Le pourquoi et surtout le comment.
C'est l'objectivité des mots, des administrations.
C'est le ton neutre et poli des refus qui ne veulent pas froisser.
C'est mes larmes de joie, mes larmes de peine.

C'est un peu de tes racines. Un peu de notre grossesse si particulière.
Et puis c' est aussi le peu des éléments que nous avons sur tes origines.

Cette boîte est un trésor.
Le tien.
J'y ai mis le contenu de mon coeur pour que tu saches... toujours...
J'ai veillé à imprimer mes mots. Ceux qui restent. Ceux qui ne partiront jamais.
Ceux qui te raconteront.
J'ai mis dedans mon amour, photographié sur papier glacé.
J' ai plié soigneusement tes affaires, tes sandales, le peu du toi d'avant que J'ai pu sauver.

Parce que, je le vois, tu t'adaptes si vite à cette vie, ce quotidien,
Je ne laisserai jamais tout cela s'effacer.
Je ne te laisserai jamais te questionner.
Tu auras dans cette boîte les témoins de ton histoire.
Tu auras dans cette boîte le tissage de notre famille.

Tu auras dans cette boîte la preuve que tu es un trésor.
Tu auras dans cette boîte mille raisons de nous aimer... ou mille raisons de nous détester.
Mais tu n'auras pas du rien.
Tu auras juste du Tout.

Du Tout ce qui nous à guidé jusqu'à toi, précieux trésor.

Prend soin de cette boîte.
On ne sait oû on va que lorsqu' on sait d'oû on vient...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire